voyez le Colloque en différé jusqu’au 31 août
Conférenciers > Virginie Amyot-Ghirotto

Virginie
Amyot-Ghirotto

BAA, MGP, MBA, Certifiée TRIMA
Directrice, Développement des compétences en gestion de projet.

  

Directrice, Développement des compétences et consultante en gestion stratégique de projet, Virginie possède plus de 5 ans d’expérience en gestion de projet et portefeuille de projets. Elle se distingue aussi en formation, en coaching et en accompagnement dans la mise en place de processus-clés et d’outils de gestion de projet, de programme et de portefeuille de projets. Elle compte déjà à son actif de nombreux projets menés avec succès.

Dans votre rôle de gestionnaire de projet, venez découvrir quelles compétences techniques et comportementales sont à privilégier afin d’améliorer la synergie dans votre équipe-projet

L’expérience client et moi, est-ce un bon match?

EN LIGNE

10 avril 2024, 12h à 13h

Ways of Working : 0.5, Power Skill : 0.5

: 5.5

À titre de gestionnaire de projet vous avez à cœur d’améliorer la synergie dans votre équipe projet?

Venez d’abord mieux vous connaître en remplissant deux questionnaires en lien avec votre rôle avant l’atelier-conférence, puis en découvrant vos résultats lors de l’atelier-conférence le 10 avril prochain. Un questionnaire porte sur un profil de compétences techniques qui s’appuie sur le corpus des connaissances (PMBOK) du Project Management Institute (PMI) et sur son Triangle des Talents. L’autre questionnaire porte sur un profil de compétences comportementales qui s’inspire de ce même Triangle des Talents et qui fut créé et validé à partir d’une recherche-action menée en 2021 et 2022 à partir d’un système psychométrique éprouvé (le modèle TRIMA).

Ensuite, lors de l’atelier-conférence vous contribuerez avec d’autres pairs praticiens à identifier quelles compétences techniques et quelles compétences comportementales sont à privilégier afin d’améliorer la synergie dans une équipe projet. L’intelligence collective du groupe sera utilisée pour valider et enrichir les hypothèses des conférenciers sur les compétences à privilégier. Les défis et enjeux du développement de ces compétences seront discutés.

En vous inscrivant à cet atelier-conférence, vous repartirez avec :

  1. Vos rapports personnalisés sur les deux profils de compétences
  2. Une compréhension de vos résultats sur les 2 profils de compétences
  3. Une sensibilisation à quelles compétences sont à privilégier afin d’améliorer la synergie dans une équipe projet
  4. Des pistes d’action sur le développement de vos compétences en gestion de projet.

Choisissez cet atelier dès que vous recevrez les instructions de participation du PMI Lévis-Québec

À partir du 18 mars, accédez au Portail Colloque afin de récupérer votre code TRIMA et le lien d’accès aux deux courts questionnaires, ce qui vous prendra environ 15 minutes pour chaque questionnaire directement par Internet, de manière sécuritaire et confidentielle. Veuillez soumettre vos réponses avant le 29 mars pour une expérience complète de l’activité.

Juste avant l’atelier du 10 avril, vous recevrez par courriel vos deux rapports personnalisés. Lors de l’atelier, en prime, vous pourrez voir le positionnement sommaire anonymisé du groupe de participants inscrits et en tirer des apprentissages.

Venez échanger avec nous et vos pairs, nous avons hâte de vous rencontrer le 10 avril prochain!

Virginie Amyot‑Ghirotto
Directrice, Développement des compétences en gestion de projet.

Jacques Gaumond
Consultant et administrateur de sociétés