L’expérience client et moi, est-ce un bon match?

EN LIGNE

18 avril 2023, 16h à 17h

Ways of Working (AGILE) : 1

Quand est-ce que ça me sera livré? Cette question nous est souvent demandée par notre clientèle. Le mode itératif et incrémental de l’agilité n’échappe pas non plus à cette question où la technique employée depuis des années est l’emploi des points d’effort relatif et la vélocité.

Néanmoins, cette façon de faire consomme temps et argent auprès de vos équipes. De plus, elle amène son lot de critiques depuis quelques années. N’y aurait-il pas une autre façon de répondre à la question du client ‘Quand est-ce que ça me sera livré?’ avec plus de substance que des estimés relatifs?

Au cours de cette présentation, M. Carignan présentera les avantages d’utiliser les métriques Kanban comme alternative aux points d’effort. Il énoncera les métriques, leurs avantages et montrera plusieurs cas réels pour expliquer les enjeux qu’ils peuvent solutionner. Les participants pourront interagir à de nombreux moments lors de cette conférence puisque celle-ci utilisera Mentimeter comme outil de présentation.

Louis-Philippe Carignan
Consultant Agile sénior