Date limite de préinscription : 31 MARS
Jusqu'à 25% de rabais
Date limite de préinscription : 4 MARS
Jusqu'à 25% de rabais
Jusqu'à 25% de rabais.
Je m'inscris maintenant!
Date limite de préinscription : 31 MARS
Jusqu'à 25% de rabais
Date limite de préinscription : 31 MARS
Jusqu'à 25% de rabais
Jusqu'à 25% de rabais. Je m'inscris maintenant!
Conférenciers > Guy Paquin

Guy
Paquin

Conférencier vedette
ing., M.Sc.,
directeur général des stratégies et des projets spéciaux, SQI
 

Gestionnaire sénior spécialisé en gestion de projets, membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, possédant plus de 40 ans d’expérience dans la réalisation de multiples projets d’infrastructures de tout type, et ce, à titre de chef de projets ou gestionnaire, autant dans le secteur public que dans le secteur privé au sein de diverses entreprises et firmes d’ingénierie.

À la Société québécoise des infrastructures, M. Paquin est impliqué au niveau de l’évolution des pratiques et de l’innovation, notamment en ce qui a trait aux modes de réalisation, approches collaboratives, déploiement du BIM et transformation numérique. Il s’appuie aussi sur une pratique de plus de 25 ans d’expérience dans des projets majeurs à titre de donneur d’ouvrage.

Collaboration et solution technologique: une combinaison gagnante dans les projets publics

L’expérience client et moi, est-ce un bon match?

EN LIGNE

10 avril 2024, 16h à 17h

: 1

: 5

Collaboration et solution technologique : une combinaison gagnante dans les projets publics 

En mars 2021 le gouvernement du Québec lançait le Plan d’action pour la construction. L’objectif était notamment d’accroître la productivité dans l’industrie de la construction au Québec et de réduire la pénurie de main-d’œuvre. Le moyen utilisé : la transformation numérique de l’industrie de la construction. Depuis, une Feuille de route gouvernementale pour accélérer le déploiement du BIM dans tous les projets d’infrastructure et accroître le recours à la préfabrication, a été mise en œuvre et déployée. Actuellement, huit grands donneurs d’ouvrage publics sont impliqués dans la Feuille de route, laquelle compte six axes d’intervention, dont la documentation et la normalisation, mais aussi les contrats et la règlementation. Une des clés de la réussite de cette transformation numérique à large échelle : la collaboration, tout autant dans la démarche menée de pair avec l’industrie, que dans les modes de réalisation des projets.