Conférenciers > François Dumont

François
Dumont

M.Sc. Génie Logiciel

Conseiller stratégique sénior en intelligence d’affaires, Nessia services conseils

François Dumont est diplômé de l’Université de Sherbrooke en Informatique de gestion et titulaire d’une maîtrise en Génie logiciel. Il possède 28 années d’expérience dans les technologies de l’information, dont 18 années dans la livraison de solutions d’intelligence d’affaires.

Fondateur de NessIA Services Conseils, il a relevé au cours de sa carrière plusieurs défis dans le secteur financier, principalement en assurance de dommages. Son expertise dans le développement et l’exécution des stratégies corporatives en intelligence d’affaires lui ont permis de réaliser plusieurs projets permettant de valoriser les données.

Depuis 2020, monsieur Dumont contribue à la livraison d’un programme d’envergure en intégration de données et analytique. Convaincu que le succès vient avec une synergie d’équipe efficace, il est dynamique et rassembleur.

Pièges à éviter en gestion de projet d’Intelligence d’affaires

La carte JTBD (travail à accomplir) pour guider notre conception de solution

EN LIGNE

17 avril 2023, 12h à 13h

Ways of Working : 1

Cette conférence vise à initier les gestionnaires de projet concernant les principaux pièges qu’ils doivent éviter lors de la gestion d’un projet d’Intelligence d’affaires.

Vous ferez un survol de l’écosystème de données et analytique pour bien comprendre ses différentes composantes. Vous découvrirez les trois principaux types de projets d’Intelligence d’affaires, ainsi que leurs différents contextes organisationnels.

Pour chacun des types de projets, vous apprendrez à identifier les pièges, ainsi que les gestes à poser pour bien les contourner. Par exemple, ces pièges peuvent se situer au niveau de la méthodologie utilisée pour réaliser les travaux ou bien au niveau de la maturité de votre organisation concernant les données et l’analytique.

En identifiant adéquatement le type de projet d’Intelligence d’affaires et les différents pièges que vous devez éviter, vous pourrez mieux communiquer avec les principaux intervenants. En effet, vous serez en mesure de mieux gérer les risques, réduire la complexité et atteindre vos objectifs.

François Dumont
Conseiller stratégique sénior en intelligence d’affaires, NessIA services conseils