Jusqu'à 25% de rabais.
Je m'inscris maintenant!
Jusqu'à 25% de rabais
Je m'inscris maintenant!
PROMO DE NOËL:
2 webinaires gratuits
Avec votre inscription,
jusqu'au 24 décembre!
Jusqu'à 25% de rabais. Je m'inscris maintenant!
Jusqu'à 25% de rabais
Je m'inscris maintenant!
PROMO DE NOËL: 2 webinaires gratuits
Avec votre inscription, jusqu'au 24 décembre!
Jusqu'à 25% de rabais. Je m'inscris maintenant!
Jusqu'à 25% de rabais
Je m'inscris maintenant!
PROMO DE NOËL:
2 webinaires gratuits
Avec votre inscription, jusqu'au 24 décembre!
Conférenciers > François D. Royer

François
D. Royer

Diplômé en administration des affaires, certifié Scrum Master et PMP
Analyste d’affaires et consultant en gestion et innovation TI, Groupe CMI

Associé du Groupe CMI, François D. Royer a travaillé durant les 18 dernières années à la réalisation de plusieurs étapes de la conception d’un système informatique : la gestion de projet, l’analyse d’affaires, l’analyse fonctionnelle, en passant par la gestion d’équipe Agile. Il aide maintenant les organisations à innover en les encadrant dans leur recherche de solutions pour relever les défis des technologies de l’information.

Avec sa recherche constante de l’efficience et sa foi inébranlable au travail d’équipe, François est passionné par les méthodes agiles, les techniques de gestion participative, le Design Thinking et les autres processus d’innovation qui s’en inspirent.

François excelle dans l’animation d’ateliers de travail, que ce soit la réalisation d’un Design Sprint ou d’une séance de brainstorming. Tous les mandats qu’on lui confie, peu importe leur nature, se réalisent par la tenue d’activités collaboratives structurées.

 

La carte JTBD (travail à accomplir) pour guider la conception de solutions

La carte JTBD (travail à accomplir) pour guider notre conception de solution

EN LIGNE

19 avril 2023, 12h à 13h

PDU : Leadership

L’impératif des affaires a changé de « Pousser » une offre à « Tirer » un besoin. Pour cibler des opportunités gagnantes, les compagnies doivent comprendre les objectifs et les besoins fondamentaux des gens.

Cette valeur recherchée n’est pas mesurée par quelques attributs ou fonctionnalités, mais plutôt par la manière dont les clients perçoivent les bénéfices d’une offre dans le contexte de l’exécution d’un travail qu’ils ont à accomplir.

La carte JTBD est un Framework pour modéliser les besoins des « performeurs » sur le terrain. Un guide utile pour intégrer les besoins des humains à l’intérieur des prises de décision et dans la conception de solutions.

Cette présentation explique les fondements de la carte JTBD et comment, par des exemples concrets, elle peut s’utiliser dans votre organisation.

François D. Royer
Analyste d’affaires et consultant en gestion et innovation TI, Groupe CMI