assistez au colloque en différé jusqu’au 30 juin
Un cadeau
de nous à vous
Nous prolongeons notre période
de préinscription au 7 mars
Inscrivez-vous au forfait Transformation et enrichissez votre Leadership.

Spécial de la présidente

Spécial de la présidente

Obtenez le PASSEPORT CORPORATIF au tarif préinscription du 25 mars au 4 avril. Plus d’informations
Rabais
de 25% !
Rabais de 25% !
Conférenciers Trima

Conférenciers Trima

Découvrez ce privilège unique d’identifier vos compétences comportementales (leadership), en participant au Parcours TRIMA

Virginie Amyot-Ghirotto
Virginie Amyot-Ghirotto
BAA, MGP, MBA, Coach TRIMA
Directrice, Développement des compétences en gestion de projets, GPBL
Atelier expérientiel interactif TRIMA :
Profil Contrôleur de projet (PCO)

Date : 20 avril, 12 h à 13 h

PDU : Leadership
BIO – Directrice, Développement des compétences et consultante en gestion stratégique de projet, Virginie possède plus de 5 ans d’expérience en gestion de projet et portefeuille de projets. Elle se distingue aussi en formation, en coaching et en accompagnement dans la mise en place de processus-clés et d’outils de gestion de projet, de programme et de portefeuille de projets. Elle compte déjà à son actif de nombreux projets menés avec succès.
NATHALIE AUBIN
L.LB, M.B.A., Adm.A., PCC, P.CSO, PMP, LM, LSSBB, PSM
Diagnosticienne organisationnelle Présidente PMI Lévis-Québec
Panel TRIMA – Des constats sur la mesure des compétences comportementales en GP vous sont révélés en primeur!
Date : 12 avril, 16 h à 17 h
PDU : Leadership
BIO – Nathalie Aubin possède plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la gestion et dans plusieurs champs d’expertise connexes : la gestion de projets, la gestion du changement, la mobilisation des équipes, la réingénierie de processus, la communication, le coaching professionnel et la formation. Elle est axée sur les résultats et elle favorise l’équilibre entre les besoins des employés et ceux de l’organisation. Son expertise dans le Réseau de la Santé et auprès des organisations publiques, privées et parapubliques fait d’elle une solide formatrice ayant beaucoup d’expérience à partager.  Reconnue dans le domaine comme ayant une capacité hors du commun à faciliter la compréhension et la mise en application, elle habilite les gens qui suivent ses formations à intégrer rapidement les connaissances transmises. Ses outils efficaces et conviviaux permettent de joindre les notions à la pratique et de faire une différence concrète auprès de sa clientèle.
Suzanne Audet
Suzanne Audet
CRHA, MBA
PDG Solutions TRIMA inc.
Panel TRIMA – Des constats sur la mesure des compétences comportementales en GP vous sont révélés en primeur!
Date : 12 avril, 16 h à 17 h
PDU : Leadership
Atelier expérientiel et interactif TRIMA –
Directeur de projet (Leader stratégique)
Date : 20 avril 12 h à 13 h
PDU : Leadership
Conférence TRIMA – Soyez inspiré par 2 femmes entrepreneures qui accompagnent la transformation des entreprises!
Date : 27 avril 13 h 15 à 14 h 45
PDU : Leadership
BIO – Motivée depuis son jeune âge au développement du potentiel humain, madame Audet étudie en psychoéducation, puis obtient un baccalauréat en communication profil journalisme, et un MBA exécutif en 1993. Son expérience de gestionnaire en relations publiques, ventes marketing au sein de grandes entreprises pendant 15 ans l’amène en 1994 à créer HarmonieCom marketing puis FormAtout. En 1998, elle acquiert le titre de CRHA (Conseillère en ressources humaines agréée) et formatrice agréée par la Commission des partenaires du marché du travail. Elle intervient comme conférencière, animatrice, formatrice et coach les entrepreneurs, dirigeants d’entreprises en stratégies humaines, organisationnelles et en leadership.  Elle accompagne aussi les équipes de direction et la relève entrepreneuriale afin d’assurer l’évolution et la pérennité des entreprises. Entrepreneure visionnaire humaniste, elle crée en 1999 l’Institut Sans Frontière et codéveloppe des programmes de formation pour des leaders, dont TOP cerveau et CHEF & Cie. En 2012, habitée par les valeurs de coopération, elle lance LEADERS sans frontière avec 4 autres entrepreneurs. Innovatrice, femme de réseaux, elle crée les alliances nécessaires pour assurer la réussite de projets d’envergure, concevoir des outils de management et des solutions stratégiques pour soutenir et répondre aux besoins des gestionnaires. Fortement engagée dans la communauté, elle siège sur divers conseils d’administration depuis 40 ans. Certifiée à de nombreux outils psychométriques, dont le système TRIMA depuis 2000, elle acquiert sa propriété intellectuelle et technologique en mai 2015.  La raison d’être de Solutions TRIMA est d’inspirer, outiller et transformer les individus et les organisations dans le monde. Sa grande motivation : éveiller, stimuler, encourager, développer l’esprit entrepreneurial et l’intelligence collective des jeunes pour générer de la valeur et assurer la pérennité des entreprises.
Valérie Audet-Nadon
CPA, CMA, MGP
Directrice générale adjointe Faspac Plastiks inc.
Atelier expérientiel et interactif TRIMA :
Profil Gestionnaire de projet
Date : 20 avril, 12 h à 13 h
PDU : Leadership
BIO –  Jeune leader, entrepreneure et gestionnaire de projets dans l’âme, madame Audet-Nadon réalise son premier grand projet en quittant Montréal en 2008 pour s’établir à Vancouver. Elle y démarre l’entreprise Creek2Peak en 2011, tout en complétant son baccalauréat en commerce avec profil comptabilité en 2013 et son titre de Comptable professionnelle agréée, CPA, CMA en 2015 à l’Université Thompson Rivers. Elle revient à Montréal en 2016 et débute son emploi chez Faspac en tant que directrice amélioration continue et nommée responsable du projet de construction d’une nouvelle usine manufacturière de 45 000 pi.ca, son déménagement et l’intégration de la nouvelle machinerie. En 2016 elle complète une certification TRIMA et en 2019, une maîtrise en gestion de projets à l’ÉSG-UQAM. Mobilisée à contribuer et à faire une différence dans la société, elle siège depuis 2017 sur le conseil d’administration de l’association technique des flexographes et fabricants d’emballage du Québec et se fait nommer vice-présidente en 2019. Elle pilotera à titre d’exécutif la fusion de deux associations pour être élue vice-présidente de l’Alliance québécoise des imprimeurs et fabricants d’emballage en 2021.  Elle siège également sur le CA du Comité sectoriel de la main-d’œuvre des communications graphiques du Québec (CSMOCGQ) et est administrateur de Solutions TRIMA inc. Identifiée comme la relève du PDG de l’entreprise Faspac, elle obtient le poste de directrice générale adjointe en 2020, qu’elle occupe avec passion.
Dominique Boesiger-Angella
Dominique Boesiger-Angella
Bac en architecture d’intérieure, Maîtrise en marketing, Certifiée TRIMA
Consultante et coach professionnelle, EVOLUSPHÈRE
Panel TRIMA – Des constats sur la mesure des compétences comportementales en GP vous sont révélés en primeur!
Date : 12 avril, 16 h à 17 h
PDU : Leadership
Atelier expérientiel et interactif TRIMA –
Profil Directeur de portefeuille de projets
Date : 20 avril 12 h à 13 h
PDU : Leadership
Conférence fin de parcours TRIMA

Date : 27 avril 15 h à 16 h 30

PDU : Leadership
BIO – Son bachelor d’architecte d’intérieure en poche, Dominique Boesiger-Angella débute sa carrière à 21 ans dans le domaine de l’architecture, travaillant et dirigeant l’exécution de grands projets immobiliers. Active, créative et leader née, elle y puise notamment une solide expertise dans la gestion de projets qui guidera sa carrière comme un fil d’Ariane. Pour ajouter une nouvelle corde à son arc, elle obtient un Master’s degree en marketing. Formateur au management et au développement d’équipe, le sponsoring d’events devient alors son nouveau cap. Les projets éditoriaux, au niveau national et international, son nouveau terrain de jeu avec le sport en tête d’affiche : la Tennis Davis Cup ou les championnats du monde de Figure skating. Un tremplin qui la propulse directrice commerciale de magazines lifestyle pour les deux plus grands groupes de presse suisse, durant plusieurs années. En 2003, elle ose l’entrepreneurship et fonde sa société d’édition et de publicité. Avec son équipe elle imagine et conçoit le projet « Wellcome ». Huit éditions glamours conjuguant le voyage, le design et l’hôtellerie, seront publiées, en Suisse et à l’internationale, sept ans durant. En parallèle, elle représente la direction commerciale du magazine VISA « I-magazine » pour le marché Suisse. Elle rejoint, ensuite, la multinationale « Coca-Cola » au sein de laquelle elle enrichit son capital en analyse de marché, en management, en gestion de projet tel que le lancement de « Coca-Cola life ». Elle y cultive une grande expertise en coaching d’équipe et en développement de carrière qui l’amènera à se certifier au modèle TRIMA. Entrepreneure humaniste, en 2020 elle crée l’entreprise « Evolusphère » sous le signe du facteur humain. Consultante et coach professionnelle, Dominique y accompagne les personnes et les leaders, développe les équipes et guide les entreprises dans leur évolution.
Philippe Boigey
D.Sc.
Professeur en gestion de projet et directeur du Laboratoire d’études multidisciplinaires en gestion de projet, UQAC
Panel TRIMA – Des constats sur la mesure des compétences comportementales en GP vous sont révélés en primeur!

Date : 12 avril, 16 h à 17 h

BIO – Philippe Boigey est professeur en gestion de projet à l’Université du Québec à Chicoutimi depuis 2019. Il intervient en maîtrise de gestion de projet et au doctorat en management de projet. Il a enseigné dans plusieurs universités en France, dirigé des programmes et exercé des fonctions de direction dans une faculté en sciences de gestion et d’administration. Il a également œuvré pendant plusieurs années à titre de directeur de projet, d’entrepreneur et de consultant en gestion de projet pour diverses organisations publiques et privées en France et en Europe. Très impliqué à l’Université, monsieur Boigey est aussi Responsable du Laboratoire d’études Multidisciplinaire en gestion de projet. Ses intérêts de recherche portent principalement sur la modélisation de la complexité socio-organisationnelle de projet, la simulation en gestion de projet, la gestion des parties prenantes dans les projets et co-construction des projets. Il s’implique également dans le milieu économique régional et développe des recherches appliquées pour améliorer la performance des projets sur le terrain.
CÉCILE CONDÉ
PPC, TRIMA, CODEV
Présidente Cécile Condé Coaching Inc. Membre de l’ordre des ingénieurs du Québec

Atelier expérientiel et interactif TRIMA :
Profil Directeur de projet (Leader stratégique)

Date : 20 avril, 12 h à 13 h
PDU : Leadership
Atelier TRIMA sur les compétences comportementales
Date : 27 avril, 9 h à 10 h 30
PDU : Leadership
BIO – Madame Condé est ingénieur en mécanique de formation. Elle a exercé pendant plus de 10 ans dans le milieu manufacturier de grandes organisations européennes et canadiennes. Elle a évolué comme gestionnaire, du développement de produit à la mise en production en passant par les services de logistique, d’amélioration continue ainsi que par le développement des fournisseurs et le suivi du besoin client. Depuis plus de 10 ans, elle préside comme DG son entreprise spécialisée en gestion de crise et en accompagnement des organisations. Elle soutient la mise en place des stratégies opérationnelles et le développement des compétences. Coach de gestion certifiée PCC, analyste de profil TRIMA, spécialiste en co-développement, elle collabore avec son équipe sur des mandats en Europe, au Québec et aux États-Unis en accompagnant les gouvernances de petites, moyennes et grandes organisations. Également passionnée par la formation de la relève entrepreneuriale, elle collabore avec les écoles d’entrepreneuriat et les universités au développement de nos futurs leaders.
Nathalie Dion
Nathalie Dion
M.Sc., Certifiée TRIMA
Consultante et coach en gestion
Atelier TRIMA sur les compétences comportementales
Date : 27 avril, 9 h à 10 h 30
PDU : Leadership
BIO – Consultante et coach de gestion, Nathalie Dion offre une expertise innovatrice en développement du leadership transformationnel dans les organisations privées et publiques au Québec ainsi qu’en Europe. Elle est certifiée au système TRIMA depuis 2006 et au Profil « The Leadership Circle » depuis 2013. Elle est coach exécutive certifiée depuis 2007 et membre de l’ICF (International Coach Federation). Elle intervient également à l’École nationale d’administration publique (ENAP) depuis 2009 comme consultante experte, coach de gestion et formatrice. La conscience de soi et l’intelligence collective sont pour elle des leviers d’impact au développement des personnes, des équipes et des organisations. Elle favorise l’apprentissage dans l’action pour guider ses clients à devenir agiles et à concilier la performance durable et le mieux-être.
Laurence Folco
Laurence Folco
Ceinture verte Lean Six-Sigma, certifiée TRIMA
Coordonnatrice aux opérations, service-conseil en gestion de projet, GPBL
Atelier expérientiel interactif TRIMA :
Profil Contrôleur de projet (PCO)

Date : 20 avril, 12 h à 13 h

PDU : Leadership
BIO – Avec plus de dix années d’expérience en tant que conseillère en efficacité opérationnelle pour la Vice-présidence Services immobiliers de Desjardins, Laurence Folco est devenue maître dans l’organisation, la planification et la coordination des opérations. Son expertise réside dans la fluidité des processus, l’efficacité des outils, le suivi de la performance et l’efficience des ressources. L’amélioration continue des opérations est son Leitmotiv!
JACQUES GAUMOND
M.Sc.A., ACC, Acc.Dir., certifié TRIMA
Coach professionnel et administrateur de sociétés

Panel TRIMA – Des constats sur la mesure des compétences comportementales en GP vous sont révélés en primeur!

Date : 12 avril 16 h à 17 h

PDU : Leadership
Atelier expérientiel et interactif TRIMA –
Profil Directeur de portefeuille de projets

Date : 20 avril, 12 h à 13 h

PDU : Leadership
Conférence fin de parcours TRIMA

Date : 27 avril 15 h à 16 h 30

PDU : Leadership
BIO – Monsieur Gaumond agit à titre de coach professionnel et de consultant chevronné depuis plus de dix ans dans le domaine de la gestion et des affaires. Il accompagne des dirigeants et des gestionnaires d’entreprise ou d’organisation à améliorer l’impact de leur leadership sur le plan individuel ou de l’équipe. Il intervient aussi auprès d’organisations dans la préparation de la relève de direction, le développement des talents et la gestion du changement. Par ailleurs, il est conseiller certifié TRIMA depuis 2016, membre du chapitre Québec de l’Association of Change Management Professionals (ACMP) depuis 2015, et membre de l’International Coaching Federation depuis 2010. Membre du Chartered Governance Institute of Canada depuis 2008, monsieur Gaumond agit à titre d’administrateur de sociétés depuis plus de vingt ans auprès d’entreprises à capital fermé ou d’organisations à but non lucratif. D’autre part, il a œuvré comme gestionnaire et cadre dirigeant dans le secteur des technologies de l’information et des services aux entreprises pendant plus de trente ans, au Canada et à l’international. Il a acquis une expérience variée au sein de grandes et moyennes entreprises, dans des responsabilités d’ingénierie des systèmes, de marketing, de vente, de service à la clientèle, de services-conseils ainsi que de direction générale. Passionné par l’impact des technologies de l’information et du développement des individus sur la performance des organisations, son parcours l’a souvent amené à être soit responsable de, collaborateur sur, ou en gouvernance de projets d’envergure notamment dans les secteurs de la technologie, de la construction et de la formation. Il continue à apprendre et à explorer de nouveaux moyens et outils afin de contribuer à la réussite de projets d’envergure ainsi qu’à l’épanouissement des membres de telles équipes projet.
Benoît Lalonde
MGP, MBA, PMP, CPM, OPM3, RMP
Président, GPBL Penser Projet
Panel TRIMA – Des constats sur la mesure des compétences comportementales en GP vous sont révélés en primeur!

Date : 12 avril, 16 h à 17 h

PDU : Leadership
Conférence fin de parcours TRIMA
Date : 27 avril 15 h à 16 h 30
BIO – Depuis plus de 30 ans, Benoît Lalonde utilise son bagage en gestion de projet, programme et portefeuille pour aider les entreprises à créer de la valeur. Sa mission professionnelle est de conduire les dirigeants des organisations vers la performance grâce à un alignement entre la stratégie et l’exécution. Son champ d’expertise couvre autant les entreprises privées que les municipalités, les institutions publiques et parapubliques. Maîtrisant tous les rouages de la gestion de projet, monsieur Lalonde a accompagné des centaines d’organisations aux profils variés, tant au Canada qu’à l’international. Président du Conseil d’administration du Project Management Institute (PMI) de Montréal pendant dix ans, il a fait profiter bon nombre de professionnels québécois des meilleures pratiques en gestion de projet, programme et portefeuille. Il s’affaire également à former la relève en tant que chargé de cours à la maîtrise en gestion de projet de l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM et en tant que formateur au PMI-Montréal. Fondateur de GPBL Penser Projet, il utilise toute son expertise pour préparer les leaders d’affaires à atteindre leurs objectifs dans un environnement changeant et compétitif.
Marianne Lirette
Marianne Lirette
Maîtrise en administration spécialisée en développement organisationnel, certifiée TRIMA
Formatrice et coach en gestion
Atelier expérientiel et interactif TRIMA :
Profil Gestionnaire de projet
Date : 20 avril, 12 h à 13 h
PDU : Leadership
BIO –  Passionnée par le développement des personnes et des organisations, Marianne Lirette a travaillé en gestion de projets et en développement des affaires durant une dizaine d’années lors desquelles elle s’est intéressée à l’Agilité et aux compétences des dirigeants à la fois performants et heureux au travail. Titulaire d’une maîtrise en administration spécialisée en développement organisationnel, d’un certificat en éducation et certifiée TRIMA, elle enseigne présentement la gestion des PME pour la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval, s’occupe du développement et des opérations de l’Académie entrepreneuriale CDPQ et collabore à d’autres programmes entrepreneuriaux à titre de formatrice et de coach de gestion, où elle utilise les outils TRIMA.
Chantal Marino
Chantal Marino
Titulaire 3e cycle Recherche en psychologie et en sciences de l’éducation, maître praticienne PNL, coach exécutive certifiée

Fondatrice et directrice générale, Institut Futura21

Conférence TRIMA : Soyez inspiré par 2 femmes entrepreneures qui accompagnent la transformation des entreprises!

PDU : Technique
Date : 27 avril, 13 h 15 à 14 h 45
BIO – Chantal Marino, démarre sa carrière dans le management des ressources humaines au sein d’une multinationale dans le domaine des High Techs pendant 15 ans. Son parcours, ensuite en tant que Consultante la conduit vers de grands projets de changement organisationnel, incluant le mentoring des managers et dirigeants et le développement des équipes sur le terrain. Elle étend ainsi son intérêt à la diversité des secteurs, en particulier ceux de la pharmacie, biotechs et de la santé. Elle crée futura21 en 2012, ouvrant deux entités à Genève et Lausanne (Suisse) avec une équipe de 20 collaborateurs, coaches, consultants, formateurs, psychologues venus aussi de la diversité des secteurs. L’Institut futura21 est dédié à l’accompagnement de la carrière et de la transition professionnelle des cadres et au mentorat-coaching des managers et au pilotage des projets de changement des organisations. Chantal est diplômée HEC Genève, titulaire d’un 3ème cycle recherche de la faculté de psychologie et sciences de l’éducation de Rouen (France). Elle est maître praticien en PNL, spécialisée en sciences de l’organisation, coach exécutive certifiée.
Claude Palmarini
PMP, SAFe Agilist, AHPP
Directrice – Formations GPBL
Conférence TRIMA : La gestion des compétences techniques en gestion de projet – traditionnelle et adaptative
Date : 27 avril, 10 h 45 à 11 h 45
PDU : Technique
BIO – Professionnelle en formation, ses expériences en direction d’équipe, en analyse d’affaires, en transformation et en gestion de projet ont forgé ses compétences pour  vulgariser les concepts en  gestion de projet afin de les rendre plus accessibles, adapter les interventions de formation à la réalité d’affaires des participants et pousser la réflexion sur les effets positifs de l’implantation d’une saine gestion de projet, tant au niveau de l’entreprise que de la mobilisation des ressources. Bilingue et possédant plus de 25 années d’expérience dans une variété de secteurs d’activité, madame Palmarini est connue pour son haut degré d’autonomie, ses capacités d’apprentissage ainsi que sa force à rallier les équipes dans la gestion de la transformation. Leader stratégique, elle est créative et dotée d’un fort esprit de collaboration dans la recherche de solutions, dans l’établissement d’alliances et dans le développement de produits à valeur ajoutée. Elle valorise l’intégrité, la transparence, le respect et l’entraide.

Parcours TRIMA

PRIMEUR

Panel TRIMA – Des constats sur la mesure des compétences comportementales en GP vous sont révélés en primeur!
Date : 12 avril 16 h à 17 h
PDU : Leadership

SOMMAIRE – Jusqu’à récemment, les compétences sur lesquelles l’attention était mise en gestion de projets étaient les compétences techniques. Le leadership étant devenu un des 3 axes du triangle des talents PMI, les compétences sociales ou émotionnelles, dites aussi comportementales, sont devenues primordiales et elles nécessitent maintenant toute notre attention.

L’expertise et la crédibilité de Solutions TRIMA, avec leur système de mesure et dictionnaire de 120 compétences comportementales, a permis de créer 4 profils de compétences spécifiques en GP qui ont servi de base à une première étude de marché, avec la collaboration de GPBL.

Les constats de cette étude innovatrice dans le domaine seront présentés et les points de vue des panélistes partagés lors de ce panel. Soyez des nôtres!

Atelier expérientiel et interactif TRIMA
Profil Directeur de portefeuille de projets

Date : 20 avril 12 h à 13 h

PDU : Leadership

SOMMAIRE – Quelles sont les compétences comportementales essentielles et importantes pour bien performer? Un profil de telles compétences transversales fait-il sens sur plusieurs secteurs économiques?

Sous la forme d’un atelier expérientiel et interactif, recevez l’interprétation collective des résultats individuels des participants qui auront répondu préalablement au questionnaire sur ce profil. Les participants seront sollicités par des sondages et soumettront leurs questions en direct lors de l’atelier.

Les participants repartiront avec une meilleure connaissance de leurs compétences comportementales, des pistes d’action individuelles et un foisonnement d’idées pour alimenter leur organisation respective.

Une organisation qui initie une telle pratique obtient un portrait rapide du positionnement indicatif sommaire de ses praticiens sur les profils évalués et peut renforcer l’efficacité de plusieurs processus de ressources humaines en gestion de projet.

Atelier TRIMA sur les compétences transversales

Panélistes : Claude Palmarini

Date : 27 avril 9 h à 10 h 30
PDU : Leadership

SOMMAIRE – Le développement des leaders n’est pas chose aisée!

Il faut régulièrement trouver le bon équilibre entre les compétences comportementales des leaders et le leadership situationnel requis et cela, dans un contexte en perpétuel changement.

Le but de cet atelier sera de vous outiller afin d’identifier :

  • Les compétences comportementales que vous devrez mobiliser pour valoriser votre style de leadership.
  • Les impacts que vous dégagerez en tant que leader.
Conférence TRIMA – Soyez inspiré par 2 femmes entrepreneures qui accompagnent la transformation des entreprises!

Panélistes : Suzanne Audet, Chantal Marino

Date : 27 avril 9 h à 10 h 30
PDU : Leadership

SOMMAIRE – Les compétences stratégiques en gestion de projet sont celles en lien avec les facteurs externes : modèle d’affaires, enjeux financiers et opérationnels, gestion de contrats, etc. La ligne peut paraître bien mince avec les compétences du leadership associées aux compétences comportementales et relationnelles qui sont aussi stratégiques dans la conduite et la réussite des projets.

Ces femmes entrepreneures, venant du monde de la science humaine, gèrent de multiples projets tant au sein de leur entreprise qu’en partenariat avec leurs clients.

Elles nous partagent leur expérience en tant que chefs d’entreprises contribuant au développement et à l’accompagnement des gestionnaires dans les enjeux évolutifs des organisations. Conscientes de l’apport des compétences stratégiques en gestion de projets, elles y voient une clé pour la réussite de la transformation des entreprises.

Conférence fin de parcours TRIMA

Panélistes : Dominique Boesiger-Angella, Jacques Gaumond, Benoît Lalonde

Date : 27 avril 15h h à 16 h 30
PDU : Leadership

SOMMAIRE – La gestion des ressources est-elle devenue un véritable casse-tête depuis les dernières années ? Il est temps de miser sur le développement des compétences en gestion de projet pour recruter, mais aussi pour fidéliser les meilleurs talents dans votre équipe.

Suite aux précédentes conférences sur les compétences et grâce à une étude de marché exécutée par TRIMA, il est maintenant possible d’arrimer et de mesurer les différents types de compétences pour les personnaliser à un profil.

Découvrez comment agencer les multiples savoirs d’une personne pour l’accompagner dans son évolution professionnelle! Le triangle des talents PMI est alors la révélation pour la vision des leaders de demain ! Voyez grand, voyez TRIMA!