voyez le Colloque en différé jusqu’au 31 août
Conférenciers > Claude Emond

Claude
Emond

MEng, MBA, CD, rmc
partenaire-fondateur des Entreprises Quali-Scope Inc. et de « formAction » (Action Learning)
 

Claude Emond, est partenaire-fondateur des Entreprises Quali-Scope Inc., entreprise canadienne spécialisée en conseil, coaching exécutif, facilitation et « formAction » (Action Learning) en agilité, transformation et performance organisationnelles.

Il est co-auteur de la première norme internationale sur le management des portefeuilles de projets (The Standard for Portfolio Management, 1st edition, PMI, 2006), et l’auteur de nombreux articles sur l’agilité, le LEAN, les cultures et les pratiques innovantes.

Fort d’une expérience de plus de 40 ans et expert reconnu internationalement en agilité organisationnelle, il a œuvré comme gestionnaire et donné des conférences et des ateliers sur ces sujets au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Maghreb et en Asie du Sud Est.

Il détient un baccalauréat en génie chimique du Royal Military Collège du Canada, une maîtrise en ingénierie de l’Université McGill et un MBA (concentration management stratégique) de l’Université d’Ottawa. M. Émond est également le créateur de la méthode de codéveloppement « changeboxing », qui permet d’accompagner et d’accélérer les changements organisationnels, et qui a été utilisée notamment par la STM, la STL, la Ville de Montréal et Aéroports de Montréal.

Performance et transformation en continu des organisations

L’expérience client et moi, est-ce un bon match?

EN LIGNE

11 avril 2024, 12h à 13h30

Business Acumen : 1, Power Skills : 0.5

L’environnement de plus en plus volatile, incertain, complexe et ambigu (VICA) dans lequel les organisations, autant privées que publiques, évoluent exige des modes de fonctionnement qui permettent une adaptation agile et innovante en continu. Lors de cette conférence en ligne, les deux co-conférenciers présenteront quelques éléments permettant de s’adapter efficacement au changement permanent et d’assurer des niveaux de performance exceptionnels et durables. L’expérience de la Société de Transport de Montréal sera illustrée pour démontrer, entre autres :

  • L’importance et les éléments d’une culture organisationnelle adaptée au changement permanent
  • La nécessité d’une stratégie organisationnelle axée sur l’accélération et la maximisation des bénéfices pour l’ensemble des parties prenantes
  • L’alignement stratégique parfait à tous les niveaux : de la mission commune à sa matérialisation dans le quotidien
  • L’engagement élevé et durable des employés et de toutes les autres parties prenantes
  • Et que diriger la transformation permanente, c’est avant tout une question de leadership

Claude Émond
Partenaire-fondateur des Entreprises Quali‑Scope Inc.

Luc Tremblay
Administrateur de sociétés et conférencier