De la théorie à la pratique

Intelligence émotionnelle collective et équipes performantes : par où on commence?


Université Laval 26/04/2017 13:20 - 14:15

Mettre en favori et partager

Mélanie Lacroix

Téléchargez la conférence. Le World Economic Forum parle d’une 4e révolution industrielle et prédit dans son Future of Jobs Report, publié en janvier 2016, que l’intelligence émotionnelle sera une des compétences clés pour les équipes de demain. Pourquoi est-ce si important? Parce qu’une personne avec un quotient émotionnel (QE) développé peut, entre autres, mieux gérer la pression, prendre de meilleures décisions, travailler en collaboration avec les autres, faire preuve d’empathie et de flexibilité dans l’échange de nouvelles idées et accepter la rétroaction avec ouverture et positivisme.

Imaginez maintenant une équipe émotionnellement intelligente, une équipe au sein de laquelle les forces individuelles des membres ne sont pas seulement additionnées mais multipliées. On pense ici à une intelligence émotionnelle collective, une clé importante pour le succès des équipes!

Joignez-vous à nous pour une présentation et des échanges dynamiques alors que nous explorerons comment développer l’intelligence émotionnelle individuelle pour maximiser l’intelligence émotionnelle collective.